BONNE ANNEE
 
 

Accueil > OBC > Mot du Directeur > BONNE ANNEE

BONNE ANNEE





Mesdames, Messieurs, membres de la communauté éducative, très cher(e)s internautes,


J’ai été porté à la tête de l’Office du Baccalauréat du Cameroun à la faveur du Décret n° 2018/0135/PM du 31 janvier 2018 portant nomination d’un Directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun.


 Je remplace à ce poste, le Dr. Zacharie MBATSOGO qui m’a passé le témoin le mardi 06 février 2018. Je tiens ici à lui rendre un vibrant hommage pour le travail abattu pendant son passage à la tête de cette institution.


A ce jour et de plus en plus, les attentes sont nombreuses vis-à-vis de l’Office. La communauté éducative rêve d’un système d’évaluation totalement intégré aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. D’ores et déjà, je suis conscient que les défis à relever sont nombreux. À cet effet, je citerai entre autres, le maintien du cap du lourd héritage que mes trois (3) prédécesseurs m’ont légué, le maintien de la confiance que l’Office a engrangé auprès de vous au fil de ces 24 années d’existence et de fonctionnement, la construction d’un immeuble siège pour cet organisme en charge des examens du second cycle en français au Cameroun, le relèvement du plateau technique et de l’environnement de travail du personnel. Pour y faire face, je consacrerai mes efforts à mériter davantage votre confiance à travers l’accroissement des performances de l’OBC, tant sur le plan de l’organisation des examens que sur le plan de la mise à disposition à temps, de la bonne information et de la prise en charge des intervenants auxdits examens.


Pour atteindre les résultats escomptés, je sais pouvoir compter sur la sollicitude de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. En outre, j’aurai besoin de l’accompagnement et du soutien constants de mes deux tutelles technique et financière que sont respectivement le Ministère des Enseignements Secondaires et le Ministère des Finances. Je sais également pouvoir compter sur l’encadrement du Conseil de Direction de l’Office du Baccalauréat du Cameroun à travers sa Présidente. Je n’oublie pas tous ces collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour la recherche d’une satisfaction toujours plus accrue de la communauté éducative en général et des usager(e)s que vous êtes en particulier.


Aux enseignants et intervenants aux différentes phases de gestion d’une session d’examen, vous êtes le socle, les garants des normes, des standards et de la crédibilité de notre système d‘évaluation. Les examens ne peuvent se faire sans vous. Ils sont l’achèvement de tout l’investissement pédagogique que vous avez consenti dans une salle de classe. J’attends que vous soyez alertes par vos contributions pour qu’ensemble nous avancions vers un OBC à travers lequel nous nous reconnaitrons tous.


Aux candidats, soyez à la hauteur des espoirs placés en vous. Par le passé vous avez démontré positivement ce dont vous êtes capables même au delà de nos frontières. Ne vous départez pas de la quête du travail bien fait.


Le moment m’est à présent venu de vous adresser à tous, mes vœux les meilleurs de santé, de réussite, de prospérité et de succès pour l’année qui vient de commencer.


Bonne année 2018.


                  Etienne Roger MINKOULOU


 PLEG / HE


 

© 2014 Office du Baccalaureat du Cameroun - Tous droits réservés Powered by CYNOMEDIA Mentions légales